Tendance : les femmes jouent aux jeux d’argent sur leur lieu de travail

Nous avons déjà tous vu un tournoi de poker à la télévision, il vrai que les hommes y sont la plupart du temps majoritaires. Cependant, beaucoup de femmes jouent elles aussi aux jeux tels que la roulette et les machines à sous.

D’après une étude récente réalisée par Ecogra, les femmes seraient 10% à jouer en ligne au travail. Certes, les hommes restent plus nombreux à jouer en ligne au boulot. Alors que les femmes luttent depuis cinquante ans pour l’égalité des sexes, ce sont elles qui sont suspectées les premières à jouer sur internet pendant leur temps de travail.

Aujourd’hui, un bon nombre de femmes actives ont un ordinateur dans leur bureau et n’hésitent plus à s’adonner aux plaisir des jeux de casino sur internet. Certaines théories nous expliquent pourquoi les femmes jouent au travail. C’est un des seuls moments de la vie quotidienne où elles sont libres, elles prennent pourtant le risque de perdre leur place. Alors que les hommes de-stressent en allant au bar par exemple, les femmes préfèrent la sécurité de leur bureau. Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises proposent des services pour les personnes ayant des problèmes de gestion du stress.

On retrouve ces conseils aussi dans les universités pour vaincre l’addiction au jeu chez les adolescents.

Comments are closed.